
Cette place a désormais un nom
On dit que la nature a horreur du vide et cela semble tout aussi vrai en matière d’urbanisme. Hier, en conseil municipal, la majorité a annoncé qu’elle allait baptiser l’espace qui sépare la mairie, le collège Weczerka, le gymnase Henri Bianco ainsi que les églises Sainte-Croix et Saint-Georges. Il faudra donc désormais appeler cette place, rénovée en 2012 dans le cadre de la construction du gymnase, l’esplanade de la Légion d’honneur.
Pour Frank Billard, conseiller municipal (LR) délégué au patrimoine, ce nom de baptême se justifie par le fait que l’espace se situe « au centre d’un périmètre regroupant des équipements dont la nature symbolise l’esprit républicain ». Un choix qui n’a pas vraiment subjugué l’opposition, qui « aurait préféré que l’on rende hommage à Antoine Rodriguez », élu socialiste de la précédente mandature, décédé en mars 2014.
Sur ce point, Jacques Philippon, adjoint (LR) au maire en charge des travaux, a annoncé de façon sibylline qu’un projet était « actuellement dans les cartons ».
Sur ce coup, c’est clair qu’ils ne se sont pas cassés la tête.
En revanche, je connaissait Mr Rodriguez (l’un des rares membres de l’ancienne municipalité qui méritait d’être connu) et très sincèrement il mérite d’avoir son nom sur un bâtiment au lieu d’une place.
complètement d accord avec vous!
Pourquoi? Parcequ’il s’occupait des club de football ? Ou parcequ’il était ancien gardien de la paix ! Pas toujour juste dans c’est choix ! Et aussi parcequ’il était de la clic a Planchou ?
Un grand monsieur effectivement
30 ans de sa vie passée au service des gens et des chellois
Alors oui il mériterait que cette place porte son nom. Votre réponse M. Fillipon est révoltante et pathétique comme vos amis d’ailleurs
@ maxime
il faut faire une manif si c’est grave à ce point. Ah oui et Philippon est bien écrit dans l’article contrairement à vous, encore un adepte du sms. En voiture peut-être ?