
Régionales : la réaction des candidats de Chelles
Hadrien Ghomi (22e sur la liste de Roseline Sarkissian, UG*, 40,42 % Ã Chelles) :
Concernant le résultat à l’échelon régional, on ne peut qu’être déçu, surtout après tout le travail réalisé par Claude Bartolone, qui était clairement le meilleur candidat qu’on pouvait avoir à gauche. Personne ne nous aurait donné un score de 42% il y a quelques mois. Ce n’est pas « petit bras » de dire cela, c’est être réaliste quand on ressort de campagnes aussi difficiles qu’ont pu être les municipales, où des villes à gauche depuis 60 ans ont basculé. A Chelles, le fait que 6 051 personnes aient voté pour nous ne montre qu’une chose : si la gauche est rassemblée, elle est capable de grandes choses. Il va falloir que les différents partis politiques progressistes de Chelles réunissent les conditions du rassemblement pour l’emporter lors des prochaines échéances. Chelles est une ville politique équilibrée, où la gauche a son mot à dire. Mais il faut aussi se montrer prudent et se garder de considérer ces résultats comme un avant-goût des municipales de 2020.
Claudine Thomas (5e sur la liste d’Anne Chain-Larché, UD*, 38,96 % à Chelles) :
Nous savions que si victoire il devait y avoir, elle serait serrée. Mais nous avions pleinement confiance en notre candidate, qui a abattu un travail formidable ces cinq dernières années. Concernant Chelles, même si la droite arrive en deuxième position, nous constatons que la gauche a perdu 2000 voix par rapport aux régionales de 2010. C’est la preuve que le travail que nous menons avec le maire de Chelles pour redorer le blason de la ville  commence à porter ses fruits. Si je perçois ce résultat comme un avertissement pour la municipalité ? Absolument pas. Brice Rabaste n’était pas candidat. La droite améliore son score par rapport à il y a cinq ans et c’est de bon augure pour la suite. En ce qui me concerne, je ne serai pas déçue si Valérie Pécresse ne me propose aucune délégation. Me retrouver du côté de la majorité est déjà une grande fierté. A présent, il nous faut travailler pour faire sortir l’Ile-de-France de l’impasse où l’a placée la gauche.
Claude Bernard (25e sur la liste de Pierre Cherrier, FN, 20,60 % Ã Chelles) :
Nous sommes déçus. Nous avions tablé sur une fourchette comprise entre 20 et 25%. Au final, nous sommes plus proches de la fourchette basse. Mais au-delà de notre résultat, nous n’arrivons pas à comprendre comment les Chellois arrivent encore à voter à gauche après les vingt années de socialisme qui ont défiguré la ville. La satisfaction est que la région passe à droite, ce qui est un moindre mal. On ne pouvait pas continuer à faire sombrer l’Ile-de-France davantage.
* UG : Union de la gauche. UD : Union de la droite.
Fière de ce résultat qui replace la gauche en bonne position à Chelles! Très bon commentaire de Ghomi.. j’espère que Rabaste commence à se poser des questions pour la suite!!
Monsieur Rabaste, la colère gronde à Chelles ! Beaucoup de bla bla et de comm mais peu d’actes depuis votre élection..
Claudine Thomas peut dire adieu à sa délégation ! C’est toujours ça de pris. Question que je me pose depuis dimanche dernier : Ghomi ne sera donc pas élu ? Mais Thomas si ?
« C’est la preuve que le travail que nous menons avec le maire de Chelles pour redorer le blason de la ville commence à porter ses fruits. Si je perçois ce résultat comme un avertissement pour la municipalité ? Absolument pas. Brice Rabaste n’était pas candidat. »
Elle est en tout cas d’une logique étonnante dans ses propos ! ;o)
Matt cherche un peu la raison sur ton blog préféré, je suis que tu vas trouver pourquoi Ghomi est pas élu alors que Thomas l’ai.
J’aime bien les gens comme vous, quand ils veulent du changement c’est tout de suite.
Brtolone meilleur candidat? , mme de Gontrie (si je n’écorche pas son nom)au dessus de laquelle on a mis un plafond de verre pour ne pas monter au PS, Monsieur GHomi je ne suis pas d’accord. Tout ça pour satisfaire Huchon qui n’a pas voulu partir. Et bien voilà ce que vous récoltez. Le Ps ne veut pas Faire confiance aux femmes mis à Part De Lanoé qui a encouragé Anne Hidalgo. Un long travail est ç faire au PS et du ménage s’impose; et arrêter de voir les interets pesonnels et son égo et bien prendre conscience de la demande du peuple de gauche qui n’a jamais failli et que le PS ne cesse de décevoir. Pécresse comme Rabaste , va décevoir ; on l’a connue ministre elle a cassé les fondations de l’université et a ouvert les portes à la soi disant autonomie qui donnera bientôt la privatisation , et j’en passe. Hier Dati a parlé des internats d’excellence mais uniquement dans leurs fiefs electoraux. Je ne dis pas que les socialistes ont bien agi non plus; la réforme des écoles, et des collèges vont aboutir à des écoles des territoires et pas nationale et bientôt les mairies ne pourront plus continuer le parascolaire qui va devenir seulement de la garderie comme avant, et les collèges catastrophe , on tend vers une autonomie également et donc à dieu l’éducation nationale ; et le privé sous contact ou pas qui ne fera que s’enrichir car vu les demandes ils pourront appliquer des tarifs monstres ! Donc oubliez l’ambition et osez penser autrement penser collectif avant l ‘ego. I have a dream….
Bah alors Huricane ? il faut se détendre… C’est quoi qui vous a fâché ? C’est quand j’ai dis que tout le monde se foutait de se que vous écriviez sur ce blog ? Aurais-je touché une corde sensible ? Allez, ne le prenez pas mal, d’ailleurs, j’ai même précisé que ça valait pour moi aussi, vous voyez, je ne suis pas aussi sectaire que ça. Vous concluez en m’assimilant à un chien ce que j’accepte avec plaisir. Pour moi cet un noble animal qui caractérise une vertu essentielle, celle de la loyauté. Pour vous, j’ai une autre définition, celle de parasite : Organisme animal ou végétal qui se nourrit strictement aux dépens d’un organisme hôte. Parce que c’est un peu ce que vous êtes sur ce blog au fond, non ?
C est fou le score de l ump est mauvais et Mme Thomas se félicite…
Visiblement ces gens ne comprennent rien.
M Rabaste sera éjecté en 2020 pour le bien de tous les Chellois.
Le sage montre la lune et l’idiot regarde le doigt… Bonne journée Monsieur doudou.
@bob l’éponge, ce qui est certain c’est que vous avez plutôt tendance à regarder qu’ à montrer.
Toujours là pour semer la zizanie, vous n’avez rien à faire d’autres
J’espère que vous ne faites pas parti du personnel de notre mairie !!!!
Sinon on pourrait économiser votre poste, vu votre productivité
C’est une obsession chez vous non ? Vous voyez du personnel municipal partout vous. Je ne sais pas si cette phobie porte un nom (phobie administrative ?) mais il serait urgent de consulter.
@bob l’éponge, je vous rassure je ne suis atteins d’aucune phobie et certainement pas administrative. Par contre je constate que dès qu’il s’agit de débattre ou de répondre sur le fond vous êtes abonné absent et ce systématiquement.
Maintenant je ne suis pas obsédé par le personnel municipal cependant et je ne suis pas le seul à le penser mais vous et @keep, vous êtes des ardents défenseur de notre dévoué maire et dès que qqun le critique ou critique son ou ses actions vous tirez au flanc sans réfléchir et surtout sans être objectif.
Vous ne servez à rien d’autre. Mon brave, vous êtes juste cantonnez au basse besogne tellement vous n’avez rien dans le citron ce qui n’est pas le cas de @keep et c’est tout à son honneur.
On ne peut pas être d’accord ou avoir le même point de vue mais avec @keep, on peut débattre ce qui n’est pas votre cas.
Demandez lui conseil :-))
Keep et bob sont peut être comme le yin et le yang
Débattre sur quoi ? C’est le problème avec les blogs et les réseaux sociaux en général. Depuis que cela existe, cela donne l’illusion aux quidams comme vous que leur avis a une quelconque espèce d’importance. Je suis désolé de briser vos illusions Hurricane mais ce que vous pouvez dire ici, tout le monde s’en fout. Et c’est pareil pour moi d’ailleurs. Nos échanges n’ont aucun intérêt autrement que pour nous-même. Permettez-moi de réserver mes avis de fond sur l’actualité avec les gens qui comptent pour moi, mes amis, ma famille, éventuellement mes collègues de bureau mais certainement pas avec un illustre inconnu dont les maigres tentatives d’exister sur ce blog me laisse de marbre.
Heureusement que je n’ai pas attendu, l’arrivée des réseaux sociaux et autres blogs pour exister ou encore m’exprimer.
Je donne mon avis ici et ailleurs sur le fond et la forme et je n’essaie pas de museler comme vous le faites les points de vus ou commentaires des différents intervenants surtout s’ils n’ont pas le même point de vue que moi.
Au delà de mon avis, c’est surtout un constat
Comme d’habitude, vous n’êtes pas à une contradiction près, si ces réseaux sociaux et blogs ne servent à rien pourquoi dans ce cas aboyer dès qu’un commentaire sur votre protégé apparait si cela n’a aucun effet.
Au contraire les réseaux sociaux et compagnie permettent à chacun de relayer une information, son avis et ensuite chaque quidams comme vous le dites aura l’intelligence de faire le tri et pourra faire sa propre opinion.
Mais bon cela est trop difficile à comprendre à votre niveau.
Vous n’êtes rien d’autre qu’un petit chiot qui obéit aux ordres de son maître sans même réfléchir.
Alors quand vous dites que vous réservez votre avis de fond sur l’actualité au gens qui comptent pour vous, je piaffe de rire.
Je vous laisse vaquer à vos occupations et clos mes échanges avec vous sur cette définition de Gustave Flaubert dans le « Dictionnaire des idées reçues »: Chien. Spécialement créé pour sauver la vie à son maître. L’ami de l’homme parce qu’il est son esclave dévoué.
Bah alors Huricane ? il faut se détendre… C’est quoi qui vous a fâché ? C’est quand j’ai dis que tout le monde se foutait de se que vous écriviez sur ce blog ? Aurais-je touché une corde sensible ? Allez, ne le prenez pas mal, d’ailleurs, j’ai même précisé que ça valait pour moi aussi, vous voyez, je ne suis pas aussi sectaire que ça. Vous concluez en m’assimilant à un chien ce que j’accepte avec plaisir. Pour moi cet un noble animal qui caractérise une vertu essentielle, celle de la loyauté. Pour vous, j’ai une autre définition, celle de parasite : Organisme animal ou végétal qui se nourrit strictement aux dépens d’un organisme hôte. Parce que c’est un peu ce que vous êtes sur ce blog au fond, non ?
vous avez entièrement raison bob l’éponge, M RABASTE regarde souvent le doigt, je n’y avais pas songé avant!!!
Mdr l éponge à force d écrire pour ne rien dire tu es rincé.
Tu as ta carte à l ump ou quoi tu parles comme un livre avec l arrogance qui est une des caractéristiques de l ump.
Par resoect pour ta culture, je me délecte de tous tes messages, toujours savoureux.
Mais pour écrire autant d ineptie condescendante, tu n a pas de boulot à la mairie ou quoi ?
M Rabaste svp surveillez vos élus, visiblement cela glande dur…
Depuis que l’équipe Rabaste a été élue, je redécouvre ma ville de Chelles, nous avons de nouveaux commerces alimentaires traditionnels de qualité, place de la gare un traiteur italien, avenue foch une boulangerie (çà change des kebabs) que pour cela je continuerai à soutenir l’ump.
Nous avons également un nouvel arbre. Merci pour tout vraiment du fond du Coeur
Ou la bonne blague, c’est juste un transfert rue eterlet/Casterman!!!
Maintenant, si tu soutiens M le Maire pour ce motif cela laisse songeur sur les raisons de fond de ton vote!!
Pour te rassurer M RABASTE Ã du lutter dur dans le centre commercial tu as 5 restaurants 100% Halal rien que pour toi.
Moi je vais soutenir M RABASTE car il m’a promis d’essayer de faire partir les nuages, et moi je le crois.
Après la paupérisation des ventres, voila la paupérisation des esprits.
Monsieur Doudou, évitez d’employer des mots trop compliqués pour vous, vous risquez de vous faire une entorse à la langue (ou aux doigts en l’occurrence).
Un admirateur secret qui se fait du souci pour votre santé.
Quelle condescendance l’éponge, c’est vrai qu’à vous lire, je pense que globalement vous nous tirez vers le haut!!
La suffisance n’a pas sa place dans les échanges, vous trainez trop avec Brice. Profitez bien dans 4 ans, vous pliez bagages, direction NANTES
Dans tous les centres commerciaux, le communautarisme alimentaire exotique se développe insidieusement Y’a pas qu’à Chelles 2 hélas.
Sauvons le Jambon Beurre
Quelle fine analyse que celle de claudine Thomas. Elle ne s’est pas aperçue que le contexte entre 2010 et 2015 a changé , le PS étant alors dans l’opposition nationale.
Brice Rabaste serait il le seul représentant présentable de la municipalité chelloise et se considère t ‘elle comme insignifiante ?
L’explication des résultats est que B R a été élu par un fort transfert des voix du FN au premier tour et que cette fois ci l’opération étant moindre V P se retrouve derrière Bartolone. Allez si vous voulez rester en place , courrez encore plus derrière le F N !
Pistone derrière le FN surement pas. Par contre vous sous entendez que la droite cheloise cours derrière l’électorat fn
pistone, votre analyse serait vraiment judicieuse si vous réfléchissiez sur la vrai origine de ces votes frontistes. Retenez également qu’un vote n’appartient ni à un parti, ni à une famille politique, mais bien à une aspiration et à désir profond de nos concitoyens que les « politicitiens » ont le devoir de comprendre s’ils ne veulent pas se planter.
Keep
c’est beau ce que tu dis!!!
Si tu savais comme les politiciens se cognent de l’aspiration profonde des citoyens!!!
POLITICIEN est un métier dans notre pays!!
Regarde RABASTE c’est quoi son parcours?? Il n’a jamais foutu les pieds dans une entreprise, sauf peut-être son stage en 3eme.
Et Binvel qui s’occupe de l’urbanisme et qui à fait ASSAS option politique internationale, il ne connaît absolument RIEN et je soupèse mes mots.
c’est une bonne blague cette équipe à CHELLES. ils sortent du berceau, non jamais habité CHELLES et vous donnent des leçons, c’est à rever.
@Keep »
Pour répondre a votre interrogation je laisse la parole à Estrosi.
‘Plus on va à droite, plus on fait monter le F N’
Pistone,
Le FN n’est qu’une résultante de la gestion catastrophique du pays depuis 81!!
PS & UMP même combat, même discours léthargique, même copinage, même magouille!!
UNE SEULE SOLUTION VOTEZ BLANC
Bientôt maire, député… seront élus avec 10% des FRANCAIS, déjà que de nombreux maires n’ont pas de légitimité comme à CHELLES(47,3% des suffrages exprimés, c’est à dire tout juste 20% des CHELLOIS), il faut voter BLANC!!
A Béziers, un maire FN a été élu et visiblement les habitants sont contents. Pourquoi pas un Ménard 77
Je suis plus que détendu cher @bob l’éponge.
Rien ne me fâche et surtout pas vous.
Vous m’envoyez ravi, je commençais à me faire un réel souci.
@bob l’éponge qui s’inquiète pour moi, c’est pas mignon.
Sacré bob
Tu es altruiste après doudou, tu t inquiètes pour huricane.
Attention vous allez finir au Npa.
Avec l ump cela ratisse large.
@carotte, j’ai du mal à imaginer @bob l’éponge finir au NPA.
En cette période de fête, qui sait?