
Ils siègeront tous les trois au conseil régional
S’il ne fait pas partie des prérogatives d’un conseiller régional de prêcher pour sa paroisse, difficile de nier qu’une commune dispose de davantage d’atouts lorsqu’elle est bien représentée à la région. Et s’il suffisait de disposer d’un maximum d’élus pour s’assurer une place au soleil, alors on pourrait dire que Chelles part plus favorisée qu’elle ne l’était lors de la précédente mandature. Au cours des six prochaines années, il seront ainsi trois élus chellois, et non plus deux, à siéger.
Deux d’entre eux connaissent déjà bien la maison. Ils vont cette fois apprendre à apprécier l’envers du décor. Jean-Paul Planchou (PS), ancien vice-président en charge de nombreux porte-feuilles, dont le développement économique, passe dans l’opposition pour son quatrième mandat à la région. Pour celui qui a défendu les projets du groupe de la majorité durant deux mandats, d’autant plus qu’il en a longtemps été le président, se retrouver dans les rangs de ceux qui vont contester les décisions de Valérie Pécresse (LR) lui assure un certain dépaysement.
Et s’il s’était montré plutôt élogieux à l’égard de son adversaire ces dernières semaines, soulignant à plusieurs reprises la qualité de sa campagne, l’ancien maire de Chelles assure qu’il n’y aura au cours des années à venir « aucune complaisance » à attendre de sa part. « Après 17 ans de mandat, je connais les dossiers parfaitement et il ne faudra pas venir me jouer du violon ». Pas question donc pour Jean-Paul Planchou de céder sa place, comme il l’avait fait au lendemain des élections municipales de 2014. « J’aborde ce mandat avec pugnacité et même une certaine gourmandise », indique-t-il.
Pour Claudine Thomas, 5e sur la liste départementale de la droite rassemblée, le cas de figure est inversé. Cantonnée dans les rangs de l’opposition cinq années durant, avec une assiduité toute relative si l’on en croit une enquête de France Télévisions, la sortante ne cache pas son plaisir de se retrouver cette fois « du côté de l’exécutif ». Si Valérie Pécresse lui propose une vice-présidence, elle « en sera honorée mais devra y réfléchir » étant donné les délégations culturelles qui sont les siennes à la mairie et à la communauté d’agglomération, qui lui prennent « déjà beaucoup de temps ».
Le troisième élu en question est une nouvelle venue au conseil régional, à l’image du parti qu’elle incarne. Béatrice Troussard (FN) rejoint l’opposition régionale un peu comme elle avait intégré le conseil municipal, il y a un an et demi : sur la pointe des pieds. Mais si sa discrétion pose parfois question au sein de l’assemblée communale, celle qui fut n°2 sur la liste départementale promet d’être dans un rôle « plus politique ». Elle n’aura aucun mal à le faire, affirme-t-elle, ayant « activement participé à l’élaboration du programme » de Wallerand de Saint-Just durant les régionales.
Barbie Claudine à la région??? Pas d’hésitations elle est totalement invisible dans ses délégations tant communales que communautaires, je pense que nous ne souffrirons d’aucun manque! Et puis sont truc c’est de briller, d’être vue, pas de faire des actions alors bon vent!
Ah ouais… Quand même… On en arrive à critiquer les personnes sur leur physique. Jusqu’où irez vous dans la pauvreté abyssale de vos commentaires sur ce blog monsieur Barbara ?
J’ai pas critiqué son physique et de toutes façons on ne risque pas de critiquer son action!!! Les principales disparitions ont eu lieu dans le domaine Culturel et pas un mot de la responsable, si ça c’est pas être un pantin ou une plante verte expliquez moi!
Le nouveau star wars ne sort que demain. Vous ne me ferez pas le coup de me faire dire que je n’ai pas lu « Barbie » Claudine dans votre commentaire initial.
Barbie c’est donc une critique physique!!! En même temps c’est cocasse d’en parler avec Bob l’éponge, qui comme chacun sait n’a pas de cervelle et ne sert qu’a absorber ce que l’ont veut bien lui donner pour ne faire que le restituer quand on presse dessus, naturellement sans analyse! Le défaut des pseudos, l’anonymat a ses revers moi j’avance à découvert!
barbara, il est évident que tous ne peuvent être d’accord dans ces échanges, pas plus qu’au sein de la municipalité. Ce qui n’empêche pas un minimum de courtoisie et de respect entre intervenants et également vis à vis de nos élus de tous bords d’ailleurs.
La même courtoisie et le même respect dont on fait preuve l’édile et Mme Thomas en faisant vivre 8 mois d’enfer aux deux salariées de la bibliothèque, dont une est tombée en dépression, sans jamais les recevoir ni définir une orientation claire, cesser donc de dire n’importe quoi que vous soyez fan de l’actuelle majorité c’est votre choix mais n’en devenez pas ridicule, avancer c’est savoir reconnaitre ses propres erreurs pas uniquement pointer celles des autres!
Nevous inquiétez pas Claudine , on ne te proposera pas une vice-présidence à la région .
Vous n’avez pas vu passer la fermeture d’Olympe de gouges , une promotion serait une prime à la médiocrité,à moins que VP souhaite la réouverture des guinguettes.
et dire qu’ils vont tous être payés avec l’argent du contribuable!
Quelle honte!
Hummmm… J’avoue que je ne comprend pas le sens de votre remarque. Est-ce à dire que vous voudriez qu’ils travaillent gratuitement ? Seriez-vous une esclavagiste qui s’ignore ?
Est ce que la jurisprudence « Bertrand » sur le non cumul va désormais sappliquer a Chelles ?
Sympa la mère noël hier
Vous l’avez vu vous aussi … À mourir de rire !! mais navrant à la fois … Le reflet de cette piètre équipe que l’on devra supporter jusqu’en 2020 enfin j’espère pas plus …
« dis papa cest qui la dame a cote du père noël ? » Heu comment te dire mon enfant