Nous sommes le
9 May 2021
fuite_gaz_resistance

L’avenue de la Résistance barrée 1 h après une fuite de gaz

Il n’était pas encore 9 heures, ce matin, lorsque les pompiers ont été informés de la présence d’une odeur suspecte au niveau du 58, avenue de la Résistance, juste devant la Pharmacie de la Gare. Dans un premier temps, seule une portion du trottoir a été neutralisée, le temps que les agents d’astreinte de GrDF trouvent la provenance de la fuite.

Une fois établi que le gaz s’échappait bien d’une canalisation, des travaux d’urgence ont démarré pour atteindre le conduit et colmater la brèche. Une opération qui a cette fois nécessité le bouclage intégral de la chaussée, sur une cinquantaine de mètres, compris entre le parvis de la gare et l’avenue du Général Leclerc. Piétons et riverains ont été invités à modifier leur itinéraire.

L’avenue partiellement rouverte

Les habitants de l’immeuble surplombant la pharmacie, ainsi que les clients du Leader Price situé en face, ont également été enjoints à rester à l’abri durant près d’une heure. A 14h15, le capitaine Tricotet, chargé de superviser l’intervention, a mis partiellement mis fin aux opérations. Un trottoir a été rouvert aux piétons et un mode de circulation alternée a été mis en place. Les clients munis d’une ordonnance sont autorisés à accéder à la pharmacie.

Les pompiers ont prévu de rétablir totalement la circulation à la fin de l’après-midi, lorsque les agents d’ErDF auront achevé l’enfouissement du réseau de gaz.